wrapper

Dernières Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du Dafricash BAPP Fund. Le Dafricash BAPP Fund puise ses ressources dans les récompenses réservé aux délégués actif au sein du réseau Lisk, acquises par le délégué DAFRICASH représentant la communauté nord africaine;

qui pointe actuellement au 26 ème rang. Cette position lui permet de percevoir des récompenses afin de sécuriser au mieux le réseau Lisk et l'engagement dans le processus d'enrichissement de l'écosystème SIDECHAIN. le délégué dafricash réserve 35 % des récompenses perçues pour le financement d’applications Blockchain Lisk.

Adresse : https://explorer.lisk.io/address/11141199307047295393L

Fond communautaire Lisk

Approximativement 30% du dafricash_BAPP_fund sera transféré périodiquement (bi-hebdomadairement) au fond communautaire lisk. Ce pourcentage n’est pas fixe et sera modifié selon les besoins du fonds. Ce fond communautaire initié par les fondateurs de Lisk à pour but de garantir le développement décentralisé de l'écosystème Lisk sur le long terme; le fond dafricash_bapp_fund contribue de ce fait aux bien être de l'écosystème Lisk.

Le DAFRICASH_BAPP_FUND

Les 70% restants du fond ont pour but d’accompagner les développeurs éligible, financièrement dans le développement d’applications décentralisés Lisk. Afin d’être éligible chaque participant devra faire une proposition selon un modèle prédéfinie Il contiendra toutes les informations relative aux spécifications, conceptions et coûts Un document plus détaillé sera disponible prochainement sur notre site décrivant le modèle de proposition.

 

Pour être éligible, chaque participants devra envoyer sa proposition en format PDF à l’adresse suivante . Les propositions reçues seront ensuite étudié et une sélection des trois meilleurs propositions sera faite basé sur des critères prédéfinie. La sélection des meilleurs proposition sera faite par un jury de délégués active (Nous ferons l’annonce dès que le jury sera constitué). L’étape suivante consistera à s’entretenir avec les développeurs dont les propositions ont été sélectionnées. Suite à cette ultime sélection, le montant du financement sera évalué puis validé par le même jury. Nous suivront bien-entendu le développeur tout au long de la période du développement jusqu'à la livraison de l’application. Elle sera bien évidement open source et disponible sur Github.

Plusieurs critère seront pris en compte lors de l’octroi du financement du fond DAFRICASH dont l’originalité, la faisabilité, la clarté, la créativité, coût, ainsi que les références du développeur. Approximativement au moins 2500 LSK par mois seront versé au fond. Ce montant sera relative aux récompenses perçu pour la stabilisation du réseau. Nous aurons par conséquent suffisamment de fond afin de financer les proposition les plus méritantes lorsque les sidechains seront opérationnel.

Pour finir, les dates de dépôt ainsi que d’octroi du financement seront communiqué ultérieurement, après constitution du jury.

Last modified on vendredi, 30 décembre 2016
Login to post comments

A propos

Liskafrica est le site francophone de référence dédié à la plateforme d’application décentralisé Lisk. Fondé en mai 2016, il propose des articles réguliers d’informations, d'actualités, des tutoriels sur Lisk, les Blockchain Apps (anciennement Dapps) et la Blockchain en général.