wrapper

Dernières Nouvelles

Lisk est parvenue à stabiliser sa chaîne principal et à changé son modèle de gouvernance pour une plus grande démocratisation.

Les délégués actif du réseau sont désormais récompensés pour “forger” des blocs (similaire aux mining de bitcoin); chose qui assure l'entière décentralisation du réseau pour la première fois. En effet, depuis le lancement du réseau Lisk en production, la totalité des nœuds (101) était sous le contrôle de l’équipe Lisk. Ils sont désormais sous le contrôle de 101 délégués actif élue par la communauté.

 

Aperçu des délégués du réseau Lisk

 

L'activation des récompenses du forging permet aux détenteurs de LSK de, soit; conserver leurs revenus, ou les réinvestir dans le réseau Lisk afin de financer des projets communautaires. Les développeurs affirme que les récompenses du forging encourage la concurrence entre délégués, puisque plus d’effort seront fourni afin de sécuriser un rang supérieur à 101, et demeurer délégué actifs.

Selon Max Kordek, CEO à Lisk ce nouveau modèle de gouvernance renforce Lisk considérablement, et est en adéquation avec les principes même de la technologie blockchain. En effet cela assure une plus grande liberté financière, récompenser les contributeurs du réseau, augmente l'expérience paire à paire et enfin supprimer le point central d'autorité. Toujours selon le CEO de Lisk plusieurs opportunités ont été offerte aux élément de la communauté les plus méritants. Il conclut par; faire partie d'une communauté décentralisée est attrayante en soi, mais construire un système décentralisé avec des délégués actifs est tout à fait différent.

Last modified on vendredi, 30 décembre 2016
Login to post comments

A propos

Liskafrica est le site francophone de référence dédié à la plateforme d’application décentralisé Lisk. Fondé en mai 2016, il propose des articles réguliers d’informations, d'actualités, des tutoriels sur Lisk, les Blockchain Apps (anciennement Dapps) et la Blockchain en général.