wrapper

Dernières Nouvelles

Toutes applications Blockchain a une Sidechain unique. Celle ci est synchronisé avec la hauteur du bloc actuel et le temps de bloc Lisk (Lisk block time). 

Consensus des applications Blockchain

Les Sidechains des application Blockchain sont gérés par les 101 nœuds maîtres, dans lesquelles la génération de bloc est activée pour une application Blockchain spécifique. Le rôle ultime des nœuds maîtres est de traiter les transactions et de s'assurer de la validité de chaque bloc généré sur le Sidechain.

La signatures des blocs par les nœuds maîtres est interdite par le propriétaire de la application Blockchain, a moins que celui ci le permette au nœud; qui sera par conséquent dans la capacité de forger dans le Sidechain du application Blockchain.

Le consensus Sidechain est maintenu par les 101 nœuds maîtres en utilisant la même méthode Delegated Proof-of-Stake (DPOS) utilisée pour sécuriser la Blockchain Lisk. Cela permet aux nœuds maîtres de percevoir des honoraires de chaque transaction en récompense pour avoir sécurisé la Sidechain. Les motivations derrière cette forme de consensus sont d'empêcher l'élargissement inutile de la Blockchain Lisk et de conserver l'autonomie individuelle des Sidechains. Ce consensus permet aussi de s'assurer que l'intégrité de chaque Sidechain est constamment maintenue.

Une autre alternative, serait de sécuriser les applications Blockchain grâce la chaîne de genèse Bitcoin en utilisant cette même méthode.

Last modified on vendredi, 30 décembre 2016
Login to post comments

A propos

Liskafrica est le site francophone de référence dédié à la plateforme d’application décentralisé Lisk. Fondé en mai 2016, il propose des articles réguliers d’informations, d'actualités, des tutoriels sur Lisk, les Blockchain Apps (anciennement Dapps) et la Blockchain en général.