wrapper

Dernières Nouvelles

Ce mini guide est conçue pour les débutants sur la plate-forme Lisk. Lisk est une plate-forme nouvelle génération qui permet le développement et la distribution d’applications Java-Script décentralisées par le biais d’un écosystème multifonctionnelle et facile à utiliser. Grâce à Lisk, les développeurs peuvent développer, publier, distribuer et monétiser leurs applications dans un système personnalisé, alimenté par crypto-monnaie (LSK) en utilisant des Blockchains personnalisés, des contrats intelligents, du stockage cloud, et des nœuds de calculs.

 A priori, la population intéressé par Lisk est composé essentiellement d’ utilisateur voulant devenir délégué Lisk, les traders, ou encore les développeurs d’application blockchain (Bapps) en Javascript et les crypto enthousiastes. Le premier pas vers l’utilisation de l'écosystème Lisk est l’installation de la wallet Lisk. Trois type d’installation sont possible.

 Une autre alternative serait d’utiliser la web wallet officiel de Lisk. L'inconvénient c’est qu’en temps de trafic élevé l'accès de la web wallet est lent, donc il vaut mieux installer sa propre wallet en s’assurant de bien la sécurisé entre autre grâce a SSL et la désactivation des appels API par exemple. Ce fut le cas lors du lancement de Lisk lorsque plusieurs attaques DDOS ont empêcher les utilisateurs d'accéder à la web wallet officiel de Lisk le jour de son lancement. A date d’aujourd’hui (30/06/2016) la dernière version de la wallet est la 0.3.2 Vous pouvez donc soit installer la wallet (recommandé) ou utilisé la wallet officiel. D’autre wallet public fournit par la communauté sont disponible et ont été rendu public dont la wallet fournit par Liskafrica.  Indépendemment de la méthode choisi pour accéder à une wallet vous devez tout d’abord créer un compte.

Création d’un compte

Vous devez tout d’abord préparer l'environnement ou sera installé Lisk. Merci de suivre ce guide

Si la wallet est déjà installé et que vous voulez installer une mise a jour suivez ce guide

Pour créer un compte merci de vous referez à cette article

Pour y accéder suivez ce guide.

Merci de noter que votre passphrase équivaut à votre wallet. Si vous la perdez vous ne seriez plus en mesure d’y accéder.

Obtenir des LSK

LSK est la crypto-monnaie utilisé dans le réseau et qui est propre à la plate-forme Lisk. Toutes opérations ou action qui se passe sur le réseaux (envoie de LSK, Enregistrement de délégués, ajout d’une 2ème passphrase..) coûte du LSK. Désormais LSK est listé et peut être échangé sur beaucoup d’échangeur tels que Poloniex, Shapeshift, Changelly et d’autre. La valeur de LSK à date d’aujourd’hui Si vous voulez une petite quantité de LSK qui pourra vous servir à faire des tests par exemple vous pouvez vous en procurer via des Faucets Lisk

Configuration du compte

Vous pouvez configurer votre compte pour une meilleur expérience (UX). Tout d’abord vous pouvez enregistrer votre nom (délégué), votre compte sera donc nominatif. Cela vous coûtera 25 LSK. Vous pouvez aussi rajouté une couche de sécurité à votre compte en activant la 2ème passphrase. Cette mesure assurera aussi l’intégrité du compte. Merci de noter que si vous perdez la deuxième passphrase, vous perdez aussi votre compte et ça sera irréversible.

Last modified on vendredi, 30 décembre 2016
Tagged under
dafricash

Website: www.liskafrica.com Email
Login to post comments

A propos

Liskafrica est le site francophone de référence dédié à la plateforme d’application décentralisé Lisk. Fondé en mai 2016, il propose des articles réguliers d’informations, d'actualités, des tutoriels sur Lisk, les Blockchain Apps (anciennement Dapps) et la Blockchain en général.